Covid-19

Été 2021

Une 3ième vague « covidienne » déferle présentement sur tout le Québec tout comme ailleurs dans le monde et on ne sait toujours pas quand précisément celle-ci s’apaisera… Est-ce que ce sera à la mi-mai, à la fin mai, à la mi-juin ou encore le 24 juin comme l’a évoqué notre premier ministre François Legault.

 

Vous êtes donc plusieurs à vous inquiéter de votre réservation pour cet été et nous vous comprenons.   Considérant que nous avons 12 maisonnettes à louer sur 15 semaines, vous comprendrez qu’il nous est difficile de répondre individuellement aux inquiétudes de tous d’où le présent petit mot.

 

Actuellement, et malgré le resserrement des mesures sanitaires et des restrictions de déplacement annoncées en début avril, rien ne permet de croire que la saison touristique n’aura pas lieu.  Au contraire, avec la vaccination qui est en cours et sachant qu’aux îles, il est prévu que la majorité auront reçu leur 2ième vaccin au mois de juin, nous avons bon espoir de vous recevoir en grandes pompes cet été tout comme ce fut le cas l’été dernier.

 

Nous devons donc encore une fois patienter et attendre les développements de la situation et soyez assurés que nous demeurons aux aguets des ordonnances des autorités sanitaires et gouvernementales.

 

Si toutefois la saison ou une partie de celle-ci est annulée par les instances gouvernementales, ceci sera considéré comme un cas de  «  force majeure » * et les dépôts seront remboursés ou au choix, reportés à l’année prochaine.

 

D’ici là, on se croise les doigts en rêvant aux majestueuses vagues des îles de la Madeleine.

(Mise à jour 16-04-21)

 

* Il est à noter que vos propres empêchements tels la maladie, les décès, les changements de date de vacances, etc… ne sont pas des cas de « force majeure ».  Pour être protégé contre ces aléas, vous devez vous procurer une assurance-voyage.

On vous attend avec grande hâte !